LE COACHING PSYCHO-EMOTIONNEL EST-IL FAIT POUR MOI?

Le coaching psycho-émotionnel se fait en plusieurs séances (jusqu'à 5 ou 6 en général pour une problématique donnée). Au cours de chacune, en suivant un protocole précis de questionnaires dont le choix et l'ordre sont adaptables en fonction des problématiques, nous revisitons ensemble certains aspects ou moments de votre vie qui sont riches en clefs de compréhension pour vos blocages d'aujourd'hui. A tout moment, selon si vous vous sentez à l'aise ou pas pour évoquer certaines choses, vous pouvez le signaler. Mon but est de vous amener (sans vous malmener!) à éclairer tout cela d'un nouveau regard, le vôtre, afin de dépasser ce qui semblait jusqu'alors être des limites entravantes.

Le coaching psycho-émotionnel sert à vous aider à chercher votre nouveau chemin de vie, à déterminer ce qui vous permettrait de vous épanouir davantage, autant sur le plan personnel que professionnel, de façon à vivre votre vie sans gaspillage d'énergie et avec la sensation d'avancer au lieu de tourner en rond ou d'être en confrontation permanente avec vos blocages.

NB : Le coaching psycho-émotionnel ne se substitue pas à un traitement psychiatrique ni au suivi psychologique chez un professionnel de santé si vous en nécessitez un, mais il peut se faire parallèlement et, dans ce cas, apporter une approche complémentaire efficace si remuer les choses ne vous fait pas peur.

 

Je vous propose ci-dessous un florilège de problématiques qui peuvent être abordées en coaching psycho-émotionnel. Si vous vous y reconnaissez, que ces questions (la liste n'est pas exhaustive) sont pour vous une source de gène ou de souffrance ET que votre détermination à résoudre ces problèmes est là, alors le coaching psycho-émotionnel est fait pour vous.

 

En résumé : Le coaching Psycho-émotionnel utilise des outils et une méthodologie précise et éprouvée, adaptable à chacun, qui interroge plutôt votre passé et votre façon d'en parler maintenant, pour comprendre les blocages présents. Des exercices personnalisés vous sont ensuite proposés pour la période entre deux séances, pour dépasser ces blocages; Ces exercices vous font cheminer consciemment et inconsciemment, de façon à rétablir ce qui avait été mal établi, souvent depuis l'enfance.

Alors que l'écoute active chrétienne (qui nécessite la foi chrétienne, comme son nom l'indique) interroge votre parole aujourd'hui pour comprendre vos blocages actuels et vous aide, par votre foi en Jésus, à les déposer.

coaching psycho-émotionnel pour débloquer les situations dont on n'a pas identifié la source

Le logo du coaching psycho-émotionnel a été conçu pour représenter votre schéma de pensée (symbolisé par le cadre) dans lequel une campanule s'épanouit, présentant les trois étapes de l'éclosion: bourgeon fermé, fleur ouverte mais prostrée, tournée vers le bas, puis fleur ouverte, redressée, aux couleurs vives. Le cadre ouvert montre l'affranchissement possible de la partie des règles héritées dont vous n'avez plus besoin. Les bulles colorées montrent vos choix propres et distincts du cadre initial dans lequel vous avez grandi. L'étoile représente votre objectif qui vous stimule et vous motive à aller de l'avant.

Problématiques fréquentes

J'ai parfois des comportements que je voudrais arrêter sans comprendre ni d'où ils viennent ni pourquoi je les fais, et je n'arrive pas à m'arrêter.

J'ai peur des gens, je ne sais jamais quoi dire ni comment me comporter.

Je mange même sans avoir faim, et je voudrais bien arrêter.

Je ne supporte plus mes enfants, je ne comprends pas pourquoi on ne s'entend pas, pourquoi ils ne m'obéissent pas.

Les gens ne font pas attention à moi pourtant je crois que je suis quelqu'un d'intéressant... on ne me donne pas ma chance.

Je ne m'entends pas bien avec mon mari/ma femme, il/elle a changé ou j'ai changé, on ne se comprend plus.

J'aborde un âge où j'ai l'impression de tout remettre en question et que plus rien ne me convient comme avant, je ne sais pas quoi faire.

J'ai beau être adulte, j'ai l'impression de toujours devoir rendre des comptes à mes parents... je suis toujours comme un enfant devant eux.

Je m'épuise à faire plaisir à tout le monde et je ne reçois aucune reconnaissance, ça me rend dingue... et surtout très triste.

Je voudrais évoluer mais j'ai l'impression que quelque chose me retient ou je n'ai pas confiance en moi.

Je fais des cauchemars mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils signifient. Et je sens que si je ne les explique pas, je ne pourrai pas m'en débarrasser.

J'ai l'impression de ne pas être à ma place ou de passer à côté de ma vie. Ma vie ne me satisfait pas et je voudrais vraiment en faire quelque chose.

Je n'arrive pas à passer le permis de conduire, trop d'angoisses, trop de blocages, pourtant sur la théorie je suis incollable! 

J'ai l'impression que je suis un peu bête et que tout le monde sait tout mieux que moi.

Je ne m'aime pas beaucoup ou je n'aime pas beaucoup de monde autour de moi.

Je n'arrive pas à pardonner à mes parents, mes frères et sœurs, mes enfants... et je sens que ça me bloque dans ma vie. Il reste une amertume.

Parfois j'essaie de contrôler les gens parce que j'ai peur qu'ils agissent mal. Ils ne savent pas toujours ce qui est bon pour eux. Ils ne comprennent pas.

Je voudrais aller mieux mais je n'ai aucune idée précise de ce qui cloche. Je vois juste que je ne vais pas parfaitement bien et ça ne me convient pas.